Incertains Regards

Section Théâtre Aix-Marseille Université


Soirée de présentation du nouveau numéro de la revue (avec Julien Blaine)

lundi 4 décembre 2017, par Arnaud Maïsetti


Mardi 12 décembre, 18h-20
FRAC / PACA : 20 Boulevard de Dunkerque, 13002 Marseille
Avec Julien Blaine, Yannick Butel et Gilles Suzanne
Et un buffet en clôture


À l’occasion de la parution du septième numéro d’Incertains Regards, aura lieu le mardi 12 décembre à 18h au FRAC PACA, une soirée de présentation de la revue, qui porte cette année sur le thème « Connexion / Déconnexion » et qui fait paraître une performance sonore (et textuelle) du poète Julien Blaine.

C’est donc en sa présence amicale que cette soirée se tiendra, autour des amis d’Incertains Regards, ses auteurs et ses lecteurs – au cours de laquelle lectures, débats et performances chercheront à mettre fin à l’année, par tous les moyens possibles, pour mieux en commencer une autre.

Le thème de la soirée ? 2017 à l’agonie | Dernier soubresaut

Avec Julien Blaine, Yannick Butel et Gilles Suzanne


Entrée libre sous réservation : FRAC / PACA, 20 Boulevard de Dunkerque, 13002 Marseille - 04 91 91 27 55 (pour réservation)


Le bon de commande de la revue est disponible d’ores et déjà en se rendant à cette adresse : (ou directement en contactant les Presses Universitaires de Provence à ce courriel


Présentation du directeur de publication de la revue, Yannick Butel

La véritable destination d’une revue est de témoigner de l’esprit de son époque. L’actualité de cet esprit importe plus, à ses yeux, que son unité ou sa clarté elle-même. In certains regards, revue annuelle d’arts et d’esthétique, s’inscrit dans le prolongement de cette pensée de Walter Benjamin. Le numéro 7, dont il sera question ce soir, s’interroge sur le thème de la (dé)connexion qui nous semble à différents égards correspondre à l’actualité du monde. Julien Blaine, sa poésie, y avaient toute leur place.