Lecture | Toit-Terrasse

jeudi 22 janvier 2015

Le 5 février 2015 — Théâtre Antoine-Vitez



Le jeudi 05 février à 20h30, au théâtre Antoine-Vitez, dans le cadre des Ateliers de création de l’Université, aura lieu une lecture de textes produits dans le cadre d’un atelier d’écriture conduit par Sonia Chiambretto, auteur, et enseignante au sein du secteur Théâtre.

Les textes seront lus par leurs auteurs.

Le montage scénique de la lecture est réalisé par Louis Dieuzayde.


« Emma-Musique-Pensée est en pleine mobilisation de ses troupes –son petit ami- pour le départ. Emma-Musique-Pensée prend comme un diplomate le métro. Puis à Saint Charles, le bus. Le conducteur est un grand pilote de l’aviation. Emma-Musique-Pensée sort du car toute mouillée. Sur le chemin, Emma-Musique-Pensée retrouve Loris-Sang-Fumigène, contrôle son état de santé, constate qu’il porte l’uniforme du bar dans lequel les deux travaillent malgré ce jour de congé. »

Au croisement de la poésie et des sciences sociales, l’atelier s’engagera cette année dans une exploration du matériau inévitable que constituent internet, ses plateformes de réseaux sociaux et la quasi -littérature en réseau.
Au-delà d’une langue du présent, il s’agira de travailler et d’interroger la langue d’internet comme générateur d’une langue poétique en hypervitesse.

Sonia Chiambretto

Sonia Chiambretto, écrivain, performeuse, vit principalement à Manosque. Friande d’interdisciplinarité, elle recueille sous forme audio ou vidéo des témoignages de fuites, de traversées européennes et de passages aux frontières.


— Encadrement du travail d’écriture : Sonia Chiambretto
— Collaboration artistique : Louis Dieuzayde
— Participants : Hamza Bayaoui, Mickael Bouhadiba, Loris Carini, Léa-Amélia Casagrande, Marianne Feneyrol, Tommy Fucito, Estelle Gilly, Emma Ginoux, Tatiana Gusmerini, Coraline Leroy, Pauline Martinez, Renaud Pellegrino, Orell Pernot-Broras, Emilie Perrel, Anthony Ravion, Johanna Saro, Cléo Sagit