Accueil > Plan du site
Plan du site
La Revue
Articles
- n° 2 | Figures du désordre sur la scène contemporaine (2013)
- n° 1 | Écriture contemporaine & dispositif (2011)
- n° 3 | Le verbalisme : langage théâtral & déconstruction (2014)
- n° 4 | La plasticité du vide : espace scénique, espace poétique (2015)
- Hors-Série n°1 | Le théâtre pense, certes, mais quoi, comment et où ? (2015)
- n° 5 | Penser, c’est faire des épaisseurs (2015)
- n° 6 | La disparition (2016)
- n° 7 | Connexion / Déconnexion (2017) (avec une performance sonore de Julien Blaine)
- Hors-Série n°2 | Pratiques de la voix sur scène (2018)
- n° 8 | Du trans : avenir ou impasse (2018)
- n° 9 | Arts et perspectives révolutionnaires (2019)
- n°11 | La frontalité… et l’effet Méduse (2022)
- Hors-Série n°3 | Combats pour la culture, culture du combat (2021)
- n°12 | L’imagination au point mort, et après ?
- Hors-Série n°4 | La catastrophe ou l’art de frissonner (encore) (2023)
- n° 10 | Formes transitoires (2020)
La Recherche
Articles
- ARCHIVES | Projet de recherche 2012-2016 : Axe "Espaces Critiques"
- Lettre au spectateur qui n’est pas là | par Mohamed El Khatib
-
La critique : un art de la rencontre
- Journée d’Études | « La Critique, l’origine d’un geste I : les mots pour le dire » (20 octobre 2015)
- Colloque internatinal : La critique, un art de la rencontre | l’argument
- Colloque international : La critique, un art de la rencontre | Le Blog
- Colloque | « La Critique, l’origine d’un geste II : un art de la rencontre » (2-4 novembre 2016)
- Programme TRANS
- Programme | S’entretenir [2018-2022]
La Formation
Articles
- Bibliographie sélective | Études théâtrales
- Offre de formation | « Arts du Spectacle »
- DEUST & Licence 3 | Plaquette d’enseignements & d’ateliers 2021-2022
- Session de Rentrée [2022-2023]
- DEUST & Licence 3 | Plaquette d’enseignements & d’ateliers 2022-2023
- MASTERS « Arts et Scènes d’aujourd’hui » | Enseignements 2022-2023
- Bibliographie | Théâtre jeunesse
-
Les Études Théâtrales
- Présentation de l’équipe
- Les partenaires de la formation
- Orientations de la formation
- Présentation de la section Théâtre
-
Le DEUST ‘formation de base aux métiers de la scène”
- DEUST “formation de base aux métiers de la scène” (Aix-Marseille Université) | Présentation générale
- Plaquette de formation | DEUST 1 & 2 | 2014 - 2015
- Plaquette de cours | DEUST « Formation de base aux métiers du théâtre » | 2015-2016
- DEUST “Formation de base aux métiers du théâtre” (Aix-Marseille Université) | Plaquette de formation 2016-2017
- DEUST 1-2 « Métiers du théâtre » (Aix-Marseille Université) | Plaquette des enseignements 2018-2019
- DEUST 1-2 « Métiers du théâtre » (Aix-Marseille Université) | Plaquette des ateliers 2018-2019
-
La Licence 3 “Arts de la scène”
- Licence 3 — présentation de la formation
- Plaquette formation | Licence 3 | 2014-2015
- Plaquette de formation | Licence 3 « Arts de la Scène » | 2015-2016
- Licence 3 « Arts de la scène » (Aix-Marseille Université) | Plaquette des enseignements 2018-2019
- Licence 3 "Arts de la scène" (Aix-Marseille Université) | Plaquette d’ateliers 2018-2019
- LICENCE 3 | Plaquette d’enseignements 2020-2021
-
Le Master "Arts et Scène aujourd’hui"
- Les Masters Pro & Recherche | la formation (2014-2015)
- Plaquette de formation | Masters Pro et Rech | 2015-2016
- Master Professionel “Arts de la Scène” (Aix-Marseille Université) | Plaquette de formation 2016-2017
- Master Recherche “Arts de la Scène” (Aix-Marseille Université) | Plaquette de formation 2016-2017
- MASTERS « Arts et Scènes d’aujourd’hui » | Enseignements 2020-2021
-
Les Créations étudiantes
- Saison 2011 - 2012
- Saison 2012 - 2013
- Saison 2013 - 2014
- Saison 2014 - 2015
-
Saison 2015 - 2016
- El Retablo de las Maravillas de Miguel de Cervantes | Marie Vayssière
- Les Culs-Terreux | Franck Dimech
- Andromaque de Jean Racine | Frédéric Poinceau
- C’est tout ! d’après les écrits de Daniil Harms | Yves Fravega
- Shams, et les poissons du désert, de Amira-Géhanne Khalfallah | Arnaud Maïsetti (production audiophonique)
- Saison 2016 - 2017
- Saison 2017 - 2018
- Saison 2018 - 2019
- Saison 2019 - 2020
- Saison 2021 - 2022
- Saison 2022 - 2023
- Les Ateliers pratiques
Actualités
Articles
- 9 avril & 20 avril 2015 | Rencontre(s) avec Jean-Pierre Vincent autour de Beckett
- Incertains Regards | Enjeux d’un site
- Incertains Regards | Enjeux d’une revue
- L’insensé — scènes contemporaines
- Masters 2 Pro — 2014 | présentation des projets
- Festival 3 jours et plus… | 2014
- Incertains Regards | Présentation dans la Lettre d’AMU
- Masters 1 Pro — 2014 | présentation des projets
- Spectacles | Atelier des Écritures Contemporaines — ERAC / AMU
- Lecture / Rencontre | Incertains regards à la Minoterie
- À l’affiche au Théâtre Vitez | Sur le papier, je pourrai tuer…, de Mirabelle Rousseau (production étudiante)
- Masters 2 Pro — 2015 | présentation des projets
- Lecture Contemporaine | au théâtre Antoine-Vitez
- Lecture & Rencontre autour de Amira-Géhanne Khalfallah | au théâtre de la Joliette-Minoterie
- Que faire ? | Rencontre & échange autour des jeunes compagnies
- Inscriptions DEUST & Licence Théâtre 2016 - 2017 | Informations utiles
- Masters Pro "Arts de la scène" – Présentation des Projets 2015-2016
- Colloque | « La Critique, un art de la rencontre » (2-4 novembre 2016)
- Atelier d’Expérimentation Dramaturgique AMU / ERAC
- Lectures contemporaines au théâtre Antoine-Vitez
- Festival 3 jours et plus 2017 | Documentaire
- Soirée de présentation du nouveau numéro de la revue (avec Julien Blaine)
- À l’affiche ! Tableau d’une exécution, création universitaire
- Soirée « Lectures contemporaines #3 » au théâtre Antoine-Vitez | Aix, le 31 mars 2018
- Atelier de Recherche des Écritures Contemporaines 2020
- Supervision | Ciné-théâtre en confinement
- Singulier Transit | création / performance à distance
- Tristesse et Joie dans la vie des Girafes de Tiago Rodrigues | par les étudiants de Master Pro
- Atelier d’écriture de Sonia Chiambretto | en répétition
- Festiv’AMU | soirée arts et culture au Silo, le 7 octobre 2016
- Inscriptions DEUST Théâtre 2015-2016 | Informations utiles
- Lecture | Toit-Terrasse
- Le Kojiki | documentaire et captation du spectacle